livre jeunesse

Editions littératures, 2007 - 124 p. - 9,50€ - A partir de 10 ans.

Voici 4 histoires inédites de la collection "Les Pacom" éditée par Fayard en 2001 et abandonnée après 12 titres faute d'une commercialisation adaptée.

Monsieur et Madame Pacom ne crachent pas sur un gigot-flageolets, mais ils détestent les moutons. Ils le disent cent fois par jour à leurs enfants : «Vous êtes des Pacom, pas des moutons !» Des moutons, c'est à dire des « com » (on peut enlever la dernière jambe du «m»).
Si encore ils se contentaient de le dire, mais ils le font ! Et pour Juju et Lulu, c'est la galère. La honte devant les copains « com », qui ont des parents « com ». Devant les voisins « com ». Devant les profs « com ».
Ah ! c'est dur, d'avoir des parents « pacom » ! Les enfants s'en plaignent par e-mail au pépé et à la mémé Pacom, en retraite à Tahiti. A chaque fois, ils racontent la « dernière » de leurs parents. Et ça donne une histoire qui fait rire. Mais aussi une histoire qui fait réfléchir. Sur la vie comme elle est belle et sur la vie comme elle est bête. Eh oui ! les deux sont souvent mélangés.